Accueil du site Editorial

500 000 !!!

Article publié le jeudi 4 février 2010.

Franchissement du cap des 500 000 lecteurs..

Le site de l’ UNAPEDA a été mis en ligne le 17/04/2005.

-  Statistiques

En 2009, nous avons publié 272 articles.

Le mois de novembre 2009 a battu le record d’affluence avec 16 499 visiteurs soit une moyenne de 550 par jour.

Le nombre le plus important de visites sur 1 jour est de 815 le 17/10/2009.

Le 500 000 ème visiteur a été atteint le 4 février 2010.

-  Que publions-nous ?

Le site propose une information très variée :

Les séances de cinéma sous-titrées sont malheureusement très peu nombreuses pour les films français. Elles sont systématiquement annoncées.

Les vacances sont également un sujet que nous privilégions. En 2009, une offre très riche (mais jamais assez..) était proposée.

FEPEDA

L’UNAPEDA est membre de la FEPEDA, Fédération Européenne des Parents d’Enfants Déficients Auditifs. Pierre Roger représentait l’UNAPEDA à Helsinki début janvier lors du dernier CA de la FEPEDA qui réunissait une dizaine de nations.

UNAPEDA’Services Ile-de-France vient d’enménager dans ses nouveaux locaux dans le 13ème à Paris.

Il proposera des services pour :

-  les parents : accueil, cours de LSF,
-  les personnes sourdes et malentendantes : cours de base de français, écrivain public, cours d’informatique et atelier libre-service en informatique, initiations culturelles diverses,
-  les entreprises et les collectivités territoriales : sensibilisation à la surdité, cours de LSF
-  les professionnels et les responsables associatifs : formations, organisation de colloques et manifestations.