Accueil du site International
 

DVD interactif : "Parcours des Sourds"

Un formidable outil pédagogique réalisé par l’APEDAF
Article publié le mardi 26 janvier 2010.


L’équipe de l’APEDAF est heureuse de vous annoncer la sortie dece dvd rom interactif. Nous avons suivi, et accompagné un peu, cinq adultes sourds qui nous ont raconté leurs parcours, de vie avec leurs difficultés mais également leurs joies et leurs victoires.

(JPG)

Chaque fois qu’ils abordent une question liée à la surdité, nous avons réalisé un reportage ou proposé une présentation de cette thématique. Vous y découvrirez le travail de l’aide pédagogique, de l’Interprète et de la logopède mais aussi les moyens de communication comme la langue des signes, la lecture labiale le LPC, l’AKA et enfin les causes de la surdité et le fonctionnement de l’oreille.

Ce support pédagogique interactif permettra à toute personne désireuse de s’informer sur la surdité de prendre conscience de la richesse de la culture des Sourds et de la diversité de ses représentants.

A lui seul, il constitue un formidable outil pédagogique ou d’animation pour aborder les différentes thématiques liées à la surdité.

Informations et commande :

APEDAF :
info@apedaf.be
www.apedaf.be

Prix : 10 euros.


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 17 juin 2019
2772 articles - 106 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.